Aller au contenu
/ Les Techniques d’Activation de la Conscience (T.A.C.)
- Les T.A.C ont été créées sous l’impulsion des Docteurs Jean Becchio, Sylvain Pourchet, Bruno Suarez et Pierre Lelong qui ont fondé en 2015 le Collège International des Techniques d’activation de la Conscience (CITAC). Nées de l’évolution de l’hypnose Clinique à laquelle ont été soustraits d’anciens dogmes (subconscient, dissociation, amnésie, cerveau reptilien…). Les T.A.C. privilégient de nouveaux concepts, eux-mêmes amenés à évoluer, et qui sont actuellement le fruit de l’evidence based medicine, de la psychologie expérimentale, de la pratique clinique et des neurosciences.
- Les T.A.C ont pour objet d’activer le processus naturel favorisant le phénomène attentionnel, clef de l’accès à la conscience.L’objectif d’un praticien en T.A.C. est d’accompagner la personne qui vient en séances dans ses objectifs tout en la formant à devenir autonome dans l’utilisation de l’outil.
- Ces techniques peuvent être pratiquées par des professionnels de différents domaines et spécialités – médecine, sport, psychologie, pédagogie, coaching, etc.
- les Techniques d’Activation de Conscience constituent donc les piliers d’une nouvelle approche, toujours évolutive, que nous avons décidé de promouvoir au Centre de la Citadelle.
/ Notre engagement de qualité
- Ce centre est dirigé par le Dr Vianney PERRIN dans l’objectif de réunir des praticiens dans le respect d’une charte qui assure aux bénéficiaires des séances le respect de critères que nous considérons comme essentiels:
- le strict exercice des praticiens dans leur champ de compétences
- un exercice régulièrement remis à jour grâce à la formation continue et régulière des praticiens
- la possibilité pour les praticiens de pratiquer en présence d’un stagiaire en cours d’apprentissage
- un exercice synergique permis par la pluridisciplinarité
- Les praticiens sont à la disposition des professionnels, notamment de soins – libéraux ou hospitaliers, désirant leur adresser de potentiels bénéficiaires des T.A.C. en complément de leur prise en charge.
- Le Nombre de praticiens permet de réduire au mieux les délais de prise en charge.